Fizian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fizian

Fizian
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le temps

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 20 Sep - 21:22

Torn fit avancer son cheval lentement jusqu'à Nathaniel et lui tapa l'épaule.

-Il serait temps que tu commences à avoir pleinement confiance en toi,toi!

Dit-il avec un sourrire.Il montra alors à Nathaniel comment le faire avancer.Il donna un petit coup dans les côtes et le cheval avança...

-Essaie de ne pas lui faire mal même si c'est frapper,faut pas y mettre de force,le cheval le sens quand même.Pour t'arrêter,tu tires un peu sur les crains ainsi que pour tourner,c'est la façon la plus simple sur des chevaux comme ceux-là...

Rajouta-t-il en se dirigeant vers la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 20 Sep - 21:28

Nathaniel était content d'avoir réussit sans faire mal au cheval. Il écouta Torn et ses joues devinrent horriblement rouge. Il baissa la tête et flatta tranquillement son poulain. Il écouta enssuite très attentivement les instructions de Torn qui lui montra comment le faire avancer. Ca n'allait pas lui faire mal? Il écouta le reste des explications de Torn et hocha la tête. Alors il fallait pas que se soit trop fort comme coup et pour arrêter le cheval il fallait qu'il tire sur la crignère et ainsi de suite. Nathaniel était tout de même content. Il savait maintenant comment monter un cheval naturellement et comment le guider. Il sourit et essaya alors de le faire avancer sans lui faire trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 20 Sep - 21:43

Lorsque Nathaniel arriva à faire avancer sn cheval et avait rejoint Torn,Torn ouvrit ce qui ressemblait à une porte dans la clôture et les deux cheveaux passèrent la porte.Il fermit la porte et remonta sur son cheval.Torn et Nathaniel visitèrent chacun des chemins l'un par un de la forêt qui entourait la ville principale d'Ilyad puis,lorsqu'il fit presque nuit ils retournèrent les cheveux dans leur enclo.Torn et Nathaniel retournèrent à la rivière et Torn attendit le dragon...

-Alors,tu as aimé ta journée?

Dit Torn avec un sourrire,en fait,il aimait bien ce garçon et lui apprendre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 14:15

Nathaniel était content, il faisait avancer un cheval! C'était asser impressionnant car avant ce n'était pas lui, mais plus les domestiques qui faisaent avancer le cheval soit en l'effrayant soit avec une corde. Il était vraiment content et heureux avec Torn. Ils visitèrent la forêt et Nathaniel ne se rendit même pas compte qu'il commencait a faire nuit. Il aimait beaucoup ca. Il fut légèrement décut quand ils durent arrêter, mais il le comprennait bien. Il suivit donc Torn avec un grand sourire. Il écouta Torn et hocha la tête en disant:

Ho oui! J'ai adoré ca!
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 17:02

-Bien...

Le dragon attrit alors à quelques mètres de Torn et tendit son cou.Ce dernier était si long que la tête s'arrêta aux côtés de Torn...Il s'aprèta à monté,lorsqu'il regarda Nathaniel...

-Tu veux monter en premier?On retourne sur le bateaue t je te ramène chez toi,d'accors.

Dit-il avec un sourrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 17:41

Nathaniel souriait et était très content. Il regarda alors le dragon atterrir et resta toujours surpris. Il ne savait pas s'il allait s'habituer au dragon. Juste a le savoir a coté de lui s'était surprenant. Nathaniel regarda le dragon puis Torn et il l'écouta. Monter en premier? Il hésita. Devait-il monter en premier. Il fit un faible sourire en regardant le dragon. Il dit alors:

Pourquoi pas?

En fait il avait encore un peu peur du dragon alors monter en premier sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 18:17

Le cou du dragon s'étira alors sans que Torn ne fasse rien.Torn s'avança alors,prit Nathaniel par le dessous des bras,faisant bien attention pour ne pas faire mal à lui ou la bête,puis,le déposa sur la tête de celle-ci.Le dragon leva la tête et le jeune graçon glissa jusqu'aux épaules du dragon.Ce fut ensutie le tour de Torn,puis,ils s'envollèrent.Ils montèrent encore très haut dans le ciel,cachés des nuages,puis le dragon d'imobilisa proche du bateau,le dragon baisa la tête et ils atterirent dessus un après l'autre.Ce fut fait qu'il s'envolla de nouveau...Torn sourit à Nathaniel et monta la voile,aussitôt,un vent se mit à souffler,les déplaçant vers le continant...

-La semaine prochaine,tu veux encore faire de l'équitation?

Demanda alors Torn,pas prêt de donner le livre au petit avant d'être arriver à l'auberge pour garder son attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 18:29

Nathaniel fut surpris en voyant le dragon étirer son cou et il fut encore plus surpris quand Torn le prit par le dessous des bras. Il fut alors poser sur la tête du dragon. Il ouvrit de gros yeux et glissa jusqu'aux épaules du dragon. Il avait eut un peu peur. A peine! Il regarda alors Torn s'installer et le dragon s'envola. Il eut un faible sourire. C'était bien. Ils furent bientôt de retour sur la bateau. Nathaniel regarda le dragon qui s'envola a nouveau et disparut plus loin. Il sentit alors le bateau bouger et regarda vers Ilyad. Il sourit et rearda Torn. Il l'écouta et hocha la tête. Il dit:

Oui! J'aimerais beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 18:46

-Bien,alors je me débrouillerais pour que cette endroit soit accesible d'une autre façon,ce dragon doit rester secret alors mieux vaut L'utiliser le plus rarement que possible et n'en parler à personne,d'accors?

Dit Torn.Le vent continua de soufler et ils furent arrivé à Ilyad en peu de temps.Ils marchèrent ensuite jusqu'à l'auberge.Torn accompagna Nathaniel jusqu'à son lit où il lui donna le livre qu'il attendait.Il embrasse le gamin sur le front et sorti.Il alla au bar où les propriétaires lavait la vaiselle tranquilement.On lui servit un verre de bière qu'il but à peine deux gorgées avant de déposer son verre,perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 21:24

Nathaniel sourit et hocha vivement la tête. Il était content et soulager un peu aussi. Il n'avait pas vraiment a parler a qui que se soit. Il connaissait les propriétaires et quelques clients avec qui il avait sympathiser. Puis il y avait les deux autres employés, mais ils ne les voyaient pas toujours alors... Ils étaient déjà arriver a Ilyad. En fait, d'un coté, il aurait aimé reste plus longtemps, mais il faisait noir. Dommage... Il marcha avec Torn jusqu'a l'aubere et bientôt il fut dans sa chambre. Tien, il avait finit ses heures de travail. Il essaerait de se ratrapper pour sa journée d'aujourd'hui. Bizarrement, il était fatiguer et il bailla. Il fut alors ravi quand il lui donna son livre. Il faillit presque sauter de joie. Il s'installa alors sur son lit et commenca a lire. Peu après, il n put s'empêcher de s'endormire. Bientot une brise entra dans la chambre. La fenêtre vennait de s'ouvrire et quelqu'un obervait...
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 21:46

C'était Sasun.Une jeune femme,elle les avait suivit grâce à ses pouvoirs.Assit sur un arbre,elle observait le jeune homme...Enfin,le pré-adolescant qu'était Nathaniel.Elle était intrigué.Qu'était cette bête?Pourquoi sortaient-ils de la ville pour revenir le jour même?Elle sauta et atteri dans la chambre.Aussitôt Torn entra dans un coup de vent,une épée à la main.Il avait détecté la présence.

-Qui es-tu?

Ça pouvait parraître étrange,mais il tennait fortement à Nathaniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 21:58

Nathaniel dormait toujours paisiblement. Il n'avait rien remarqué et de toute facon, il était trop fatigué pour remarqué quoi que se soit. Il n,etendit même pas le mouvement qu'elle fit quand elle attéit dans sa chabre. Ni même Torn. En gros, il dormait vraiment dur comme de la roche. Mais il avait légèrement bouger quand il avait entendut parler. A peine... Finalement il avait ouvert les yeux. Il sentait un parfum étrange. En fait, pas si inconnu, mais pas familier non plus. Il était un peu entre le sommeil et le reveil... Il se sentait plutôt bien pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 22:04

Sasun reculla d'un pas,nerveuse.Elle n'était certainement pas une guerrière.Les armes lui faisait plutôt peur,en fait.Elle n'avait jamais fait de mal de sa vie et ne voulait point en subir...

-Personne.
-Pourquoi es-tu ici?
-Quelque chose.

Torn avança d'un pas,toujours menaçant.

-Je suis pacifiste,monsieurs,je sais que vous ne me ferrez pas de mal si je ne fais rien...
-Qui es-tu,pourquoi es-tu ici.
Répéta Torn.

-Je me nomme Sasun.Je suis ici car je ne suis pas ailleurs...

Torn serra les dents et avança encore d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 22:26

Nathaniel était toujours a moitier endormi et ne comprennait même pas ce qui se passait. Il avait toujours le livre des dragons a coté de lui et il ressemblait plus a un petit enfant qu'a autre chose pour le moment. Il finit alors par se redresser en entendant des voix.Torn? Et qui d'autre? Une femme? Il se frotta alors les yeux et murmura:

Torn?

Il jetta alors un regard autour de lui quand les voix s'arrêtèrent. Il y avait Torn et une femme. Tien, c'était qui elle? Il la regarda alors un moment en aillant ses longs cheveux qui étaient un peu épparpiller sur la lit...
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 22:33

-D'accors,je n'ai aucune raison d'être ici!Je vous ai seulement vu,aujourd'hui et je voulais en savoir plus.
-Il n'y a rien à savoir!

Torn était énervé.Il n'aimait pas quand lL,identité des humains,ou de lui-même,était en jeu.Pourtant,il ne pourrais aps tué la femme devant lui.Elle était innonçante.Il regardit alors Nathaniel.Il ne courait rien comme Torn était là,ça.Il le savait.

-Fichez le camp et ne revenez plus.
-Je dirais tout.

Torn serra les dents...De quoi parlait-elle?Le dragon ou des humains?Du dragons,sûrement,puisqu'il cachait ses pensées en tout temps...

-Il n'y a rien à dire.

La jeune fille reculla encore d'un pas,puis,elle disparut,Torn tira son épée et mit ses sens en alerte,mais il ne trouva rien.C'était fini...

-Désolé,Nathaniel de t'avoir réveiller.Je voulais seulement qu'aucun malheur t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 21:00

Nathaniel ne comprennait pas et il se forttait encore une fois les yeux. Il essaya alors de s'éveiller pleinement et la seule chose qu'il comprit ce fut les dernières paroles de la femme. Qu'est-ce qu'elle allait dire? Il avait fait quelque chose de mal? Il entendit Torn répliquer et il le regarda. Pourquoi était-il sur la défensive? Pourquoi semblait-il que la femme n'était pas la bienvenu. Plusieurs choses se bousculaient dans sa tête et surtout des questions. Soudain il se rendit compte que la femme était partit et il regarda Torn inquiet. Il l'écouta et il demanda toujours inquiet:

Pourquoi? J'ai pas compris ce qui c'était passer... J'ai fait quelque chose de mal?

Les cheveux rouges et longs et légèrement épparpiller sur son lit ainsi que son regard inquiet semblaqit le rajeunire d'un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 13:51

-Nathaniel...Biensûr que non,voyons...Je n'ai jamais crut que tu faisais quelque chose de mal jusqu'à maintenant,non?Tu te débrouilles toujours pour faire de ton mieux...

Dit alors Torn,s'assiant sur le lit de Nathaniel,mais assez loin pour ne pas être assit sur ses cheveux.

-C'est juste que je ne veux pas qu'il t'arrive malheur...Quelqu'un était entré par infraction et son énergie ne dégageait pas qu'elle savait vraiment ce qu'elle faisait...

Dit-il alors à l'enfant.Évidement,celui-ci avait aprit que Torn avait des pouvoirs,mais pas qui'il était humain.Étrangement,Nathaniel n'avait jamais manifesté le moindre signe de pouvoirs,alors Torn était venu a douter qu'il en avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 4 Oct - 22:11

Nathaniel écouta Torn, inquiet. Il fut alors un peu rassurer par ses paroles. C'était vrai, d'un coté. Il avait trop peur de faire des choses mauvaises. Il avait aussi peur de se faire mettre dehors. Torn pourrait aussi ne plus l'aimer et vouloir le laisser seul. Il regarda Torn s'assoir et il crut qu'il s'éloignait de lui a cause qu'il avait fait quelque chose de mal, mais il vit que c'était a cause de ses cheveux. Il ramassa le plus possible ses cheveux pour les tortiller en tresse très longue. Il était un peu gêner. Ses cheveux étaient longs, mais il ne pouvait pas les couper. Étrange? Non, pas du tout, enfin pas pour lui. Il écouta alors Torn et hocha vivement la tête. Il dit alors:

Mais, la femme ne semblait pas vouloir me faire de mal...Si?
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 4 Oct - 22:40

-Peut-être.Mais je ne crois pas.Elle ne devait être que désorienter.

Il l'embrassa alors sur le front,s'aprochant de lui.Au fil des années,Nathaniel était devenu un peu comme son fils pour lui.Un fils à temps partiel.Étrange.

-Si tu veux,je peux rester cette nuit.Pour te protéger pendant que tu dors,même si je suis sûr qu'elle ne reviendra pas...

Torn souriait.Il aurait bien aimé avoir eut un père comme lui au fond.Certe dur et il n'aimait aps les jeux,mais il savait amusé à sa façon et cherchait toujours comment aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 4 Oct - 22:53

Nathaniel l'écouta et sourit comme un enfant. Il hocha la tête et fut content quand il l'embrassa sur son front. Il aimait bien quand Torn s'occupait de lui. Étrangement le soir il était plutôt enfantin et le jour, il était plus mature qu'autre chose. Il écouta encore Torn et hocha négativement la tête. Il dit alors:

Non, ca va aller... Je peux me protéger moi même. Et comme tu l'as dis, elle ne reviendra peut-être pas. Alors, ca va aller!

Il lui offrit un énorme sourire d'enfant en tortillant ses cheveux rouges en tresse. Il avait oublier légèrement ses parents, mais pas les coups qu'il avait encore de marquer sur son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Torn
Admin
Torn


Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 4 Oct - 23:27

-Bien.Dors-bien maintenant.

Torn borda le petit,puis il parti de l'auberge,charchant encore la jeune fillette avec ses sens.Disparut.Il se rendrait au cartier des humains sans la rencontrer.Mais,dans la chambre,elle se reforma rapidement dès Torn trop loin pour la sentir.Hatelante car elle avait retenu son souffle,elle s'accota contre le mur derrière elle,ignorant que Nathaniel ne s'était pas rendormi,elle se parla à elle-même.

-J'ai eu chaud...Un peu plus et j'aurais pu y laisser des membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fizian.rpg-dynasty.net
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 4 Oct - 23:34

Nathaniel offrit un grand sourire a Torn comme pour le rassurer que tout irait bien. Il fut alors border par Torn toujours en souriant et il le vit alors sortir. Il ne sut pas vraiment s'il était complètement partit, mais Nathaniel sortit alors son livre de sous son oreiller. Il le feuilleta légèrement et finit par le recacher. Il avait fermer les yeux et s'était légèrement tourné sur le coté. Il avait alors essayer de s'endormir tranquillement. Il avait entendu un bruit et avait ouvrit les yeux. Il avait alors vu la femme, appuyer contre le mur. Il s'assit alors doucement sur son lit en l'entendant et dit alors joyeusement:

Bonsoir, madame l'inconnue!
Revenir en haut Aller en bas
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptySam 4 Oct - 23:42

La jeune fille leva alors les yeux et lâcha un juron dans une langue lointaine,d'un autre continant,dans une autre époque et dans un auter continant,simplement.Étrangement,c'était devenu une de ses habitudes depuis quelques semaines de tout mélanger comme ça.

-Bonsoir...Nathaniel.

Évidement,elle venait de forcer l'esprit du garçon pour savoir cette information sur lui...Elle était déjà prête à repartir,mais la façon dont elle avait vu le lien entre Torn et lui,elle savait qu'elle risquait fort d'en ré-entendre parler,alors elle restait sur place,à le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 0:02

Nathaniel se balançait tranquillement en se tenant les pieds, a la manière d'un enfant. Il l'écouta juré et ne dit rien toujours d'une manière aussi innocente. Il la regarda et il se glaca légèrement quand elle l'appela par son nom. Il reprit son visage innocent et tout souriant. Il dit alors doucement, mais aussi froidement:

Ne recommencez plus ca... D'accord? Je déteste ca!

Nathaniel parlait bien sur de regarder en lui. D'ailleurs, il ne l'avait jamais dis, mais il sentait toute intrusion. Il pouvait même cacher ce qu'il voulait aux autres quand il le pouvait. Finalement, Nathaniel se recoucha tranquillement sous ses draps en faisant attention a ses cheveux et regarda la madame sans rien dire. Il n'avait pas vraiment quoi que se soit a dire...
Revenir en haut Aller en bas
PNJs

PNJs


Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2008

Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 0:24

-Kanalu...Je m'apelle Kanalu,moi...

Dit-elle.En fait,elle se sentait stupide.Pourquoi elle était venue là?Elle voulait savoir,mais elle était beaucoup trop timide...D'ailleurs,elle faisait tâche dans le décors,il ne savait aucunement qui elle était et elle...Elle non plus au fond.

-Je...Je vais y aller...Avant que ton père revienne.

Dit-elle en recullant lentement vers la fenêtre...Dire qu'elle voulait seulement savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps   Le temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fizian :: Ilyad :: Le grand marcher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser